Respectons l’environnement

La distillerie est une activité qui consomme beaucoup d’énergies tout au long de la chaîne de fabrication : de la récolte de la céréale, au maltage, au brassage et à la distillation, mais aussi pour produire les bouteilles et les emballages.

Ainsi, la distillerie s’engage à plusieurs niveaux :

  • un approvisionnement local pour les matières premières. Le malt provient de Malteurs Echos. La malterie artisanale est installée à 40 km de la distillerie.
  • une certification Agriculture Biologique pour l’ensemble de la production.
  • une réflexion est en cours pour mettre en place une consigne avec des partenaires locaux.

Consommons responsable

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il doit être consommée avec modération.

En 1980, un comité d’experts de l’Organisation Mondiale de la Santé a mis en évidence le fait que les risques liés à la consommation de boissons alcoolisées augmentent au-delà de certains seuils.

Les pouvoirs publics et les organismes de santé publique recommandent ainsi de ne pas consommer plus de : 2 unités d’alcool par jour pour les femmes • 3 unités d’alcool par jour pour les hommes • 4 unités d’alcool pour les consommations occasionnelles • 0 unité d’alcool, dans le cadre de situations à risque (grossesse, prise de médicaments…) et au moins un jour par semaine dans toutes les autres situations.

Attention, le respect de ces recommandations n’assure pas l’absence de tout risque, dans la mesure où chacun réagit différemment selon sa corpulence, son sexe et son état de santé… Néanmoins, les experts considèrent que ce risque est faible. A contrario, plus on dépasse les seuils définis, plus le risque est important.

Plus d’informations sur les risques et la prévention à propos de l’alcool.